A propos de DROMIK

 


   
Dromik (Dominique RECHARD) né en 1957 à  La Haye-Du-Puits (Cotentin)
Peintre professionnel depuis 1976 (affilié à la Maison des Artistes)

ple
Expositions Personnelles
Paris - Deauville - Honfleur - Cabourg - Villers sur mer - Cherbourg - Antibes - La Baule


Expositions de Groupe

Salons du Grand Palais à Paris - Bordeaux - Marseille - Lyon - Toulouse

Expositions à l'Etranger
Belgique - Etats Unis - Japon - Espagne - Suisse

Ventes en Atelier
- Deauville de 1976 à 1998
- Ibiza (Espagne) 1999 à 2003
- Villers sur mer depuis 2006
exposition deauville paris

Ventes Publiques sur toute la France



expo
voir Cote :

-  Le Mayer

-  La Gazette de Drouot
-  Le Guidargus
-  La Cote des Peintres
-  Annuaire des Cotes (ADEC)
-  L'Officiel des Arts




Presse
- Amateur d'Art
- Le Peintre- L'Histoire des Indépendants
- Annuaire International de l'Art
- Minute
- La Revue Moderne
- Trouvailles
- Atout Chat
- La Cote des Arts
 
 


Evolution
Du Réalisme Poétique au début des années 80 à l'évocation libre d'aujourd'hui


 
Travaux hors exposition
- Réalisation de Fresques murales chez des particuliers et collectivités
- Réalisation d'affiches publicitaires

- Dons de tableaux pour réalisation de multiples pour des associations (Abbé Pierre, Lutte contre le Cancer, Perce Neige)
- Illustrations
- Festival du Cinéma Asiatique - Festival du Cinéma Américain (Deauville)
 

 

Haut

2 chroniques d'André RUELLAN, critique d'art  à "Valeurs de l'art", sur DROMIK

 

"Que voilà une peinture éclatante : en chacune de ses toiles, DROMIK capte l'art et la manière d'être peintre et de se définir ainsi magistralement.
 
Les mignardises ne sont pas son problème : avec cet artiste, l'oeuvre est franche, bien à l'image du motif et en écho avec les couleurs, tandis que la composition est constamment harmonieuse grâce à la définition des masses, clairement établie.
 
Les accords ne se privent ni d'audace, ni d'efficacité tout en sachant émettre une séduction, un piquant où brillent une sensualité formelle et un impact enveloppant.
 
Avec Dominique DROMIK, si une mélancolie discrète et poétique voile quelques regards, en revanche l'assurance des corps et la charme des attitudes s'entourent subtilement de tout un décorum hardiment traité, aux larges masses richement colorées, dont l'éclat fait mieux encore ressortir la grâce du modèle, magnifié telle une idole au sein d'un environnement combatif, même lorsqu'il s'agit de placides décors au charme surrané et abondamment fleuri.
 
Mais le plus remarquable demeure l'efficacité de la combinaison couleurs-composition que DROMIK fait vibrer avec une tranquille et vitale audace.
"

 




 

"Un artiste peut et même se doit d'évoluer pour estimer son talent et sa manière, et oser ainsi une remise en cause afin d'extraire et transmettre le suc généreux de son art.

C'est ce que propose Dominique DROMIK , qui, suite à une période puissamment définie et colorée, d'un impact hardi et franc, a posé ses pinceaux durant quelques années et nous revient, toujours aussi étonnant et tranquillement audacieux.

Définissant son art grâce au trait, DROMIK continue avec bonheur cette voie mais en y ménageant plus de souplesse et de fluidité, révélant une plénitude faite de grâce et d'harmonie par un judicieux emploi de la symétrie, sans jamais nuire toutefois à l'équilibre planifié de ses compositions plus tangibles, suggestives et marquées par l'humour tel, parfois un bestiaire magique ou d'audacieux personnages.

Enfin, DROMIK fait fi avec vaillance de ses larges masses vivement colorées et amplifie de ce fait la mélancolie discrète de ses sensibles portraits aux regards étonnamment suggérés ou interrogateurs, sans oublier ses nus aux poses graves et conciliantes, d'où émerge une sensualité bienfaisante.

L'artiste anime en effet ses motifs avec une sûreté et une adresse étonnantes grâce à la lumineuse beauté de couleurs finement translucides qui laissent toute leur valeur aux contours d'une émanation pure et concise de vie et de séduction".

André RUELLAN, critique d'art

 

 

Haut

Fermer
Accueil galerie

Copyright  © DROMIK  Janvier 2012


Réalisation    Marc Gerondeau